Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 08:24

            Afin d’avoir la possibilité de participer aux différentes actions et grèves contre la loi travail, un préavis de grève commun (FO, SAPS, CGT, CFDT) a été déposé pour tous les mardis et jeudis du mois de juin de 00h00 à 24h00, à savoir:

             

            • Jeudi 2 juin 2016
            • Mardi 7 juin 2016
            • Jeudi 9 juin 2016
            • Mardi 14 juin 2016
            • Jeudi 16 juin 2016
            • Mardi 21 juin 2016
            • Jeudi 23 juin 2016
            • Mardi 28 juin 2016
            • Jeudi 30 juin 2016

             

            Voici le texte adressé par le syndicat FO:

            Cette réforme est un leurre contre nos acquis sociaux, au service du MEDEF que nous devons combattre jusqu’à son retrait total.

            Les ont dit sur la position de FO n’est qu’une manipulation politique visant à diviser ceux qui luttent contre cette loi scélérate.

            Notre position est claire, nous demandons le RETRAIT TOTAL DU PROJET DE LOI TRAVAIL.

            D’ores et déjà, nous savons que le mardi 14 juin sera une journée de grève et d’action Nationale IMPORTANTE pour le retrait du projet de loi travail.

            Dès maintenant, nous appelons tous les salariés à se porter gréviste pour le 14 juin et à participer aux grèves et actions.

            D’ici là et en fonction des évènements, nous n’excluons pas d’organiser des d’autres actions ponctuelles et d’appeler à d’autres journées de grève.

            Texte du Tract commun

            L’inversion de la hiérarchie des normes, la validité limitée des accords, travailler plus pour gagner moins, des faux licenciements économiques pour réduire les effectifs en faveur des actionnaires, l’affaiblissement de la démocratie sociale dans les entreprises, la remise en cause de la médecine du travail etc… autant de sujets nous obligeant à poursuivre le bras de fer contre cette loi infâme.

            Qui peut croire qu’en facilitant les licenciements, des emplois vont être créés ?

            Qui peut croire qu’en augmentant le temps de travail à ceux qui ont déjà un travail, que des emplois vont être créés ? Pour les intérêts de qui cette loi a été créée ?

            Cette réforme est un leurre contre nos acquis sociaux, au service du MEDEF que nous devons combattre jusqu’à son retrait total.

            D’ores et déjà, nous savons que le mardi 14 juin sera une journée de grève et d’action Nationale IMPORTANTE. Dès maintenant, nous appelons tous les salariés à se déclarer gréviste via Malice ou Gestor comme pour déposer un congé sans oublier de sélectionner le code GRE.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Fernando Martins - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Totatou 22/06/2016 02:34

            http://www.laffont.fr/site/le_livre_noir_des_syndicats_&100&9782221188866.html

            Les ouvriers produisent des richesses,les vrais patrons du monde sont les familles banquiers 800 qui tiennent le monde.Les politiques ne sont que des pantins.Les ouvriers bossent comme des dingues ils acceptent leur servitude et votent comme des abrutis.Rien ne changera car le peuple a peur de tout est de rien.Plus un homme courageux à part dans les films.Si le patronat en profite c'est que devant lui se trouve des peureux.Ne parlons de Bernard Thibaud avec voiture de fonction et chauffeur.Tout est vereux du bas jusqu'en haut.Et j'ai bien peur que ce soit de pire en pire,car personne ne bouge vraiment ou du moins pas ou il faudrait bouger.Mon grand pére resistant doit se retouner dans sa tombe s'il voyait ce peuple de veaux comme disait le grand Charles.

            Titatou 21/06/2016 18:59

            Supprimer mes commentaires c'est ne pas avoir de courage face à la verite.La verite c'est que vous votez pour mettre en place des maitres qui vous detroussent.Sur les syndicats un livre noir existe,vous avez touché des fonds de la part du patronat.Vous n'etes pas credible,et la France coule à cause de votre laxisme.Vous pouvez maintenant supprimer mon commentaire qui ne comporte aucune vulgarite,car dire la verite vpus derange de toute facon.

            Barrionuevo 21/06/2016 20:57

            Voilà c'est bien, vous exprimez vos opinions sans vulgarité. J'ignore d'où vous tenez vos informations sur le financement des organisations syndicales. Militant syndical à la CGT depuis 1971, j'ai occupé des responsabilités locales et départementales et j'affirme que notre organisation syndicale n'a jamais été financée par le CNPF ou le MEDEF, on contraire le patronat sans relâche nous combat. C'est un combat de classe, celui de la classe ouvrière dans le sens marxiste du terme, c'est à dire le producteur de richesse qui participe au processus de la processus, sans détenir ces richesses. Il n'y a pas eu la moindre avancée sans combat, chaque conquis est le fruit d'une lutte âpre entre ceux qui exploitent et ceux qui subissent cette exploitation. La France n'avance pas grâce aux subsides du patronat mais bien parce que des femmes et des hommes produisent de la richesse. Celui qui possède veut accroitre ses profits et pour cela la mission qu'il ou elle poursuit et d'augmenter son taux de profit. Le combat syndical, c'est d'éléver la dignité humaine, de responsabiliser les différentes catégories de salariés, pour que ces dernières aient en retour une part de la richesse produite. Plus de pouvoir d'achat, c'est plus d'emplois, moins de chômage, un développement de nos savoirs-faire, c'est ainsi que la France s'élèvera !

            Barrionuevo Michel 20/06/2016 20:01

            A deux reprises, j'ai reçu le même commentaire du pseudo Titanou, utilisant des mots grossiers pour s'attaquer aux grèves, après avoir masqué ce commentaire, je l'ai supprimé ! Le débat d'idées d'accord et je n'hésite pas à y répondre. Je me refuse à utiliser la grossièreté. La seule phrase sur laquelle j'aurai pu répondre, c'est la gratuité des transports urbains, une idée que je défends !

            Titatou 21/06/2016 19:16

            Ps je n'utilise pas un pseudo je ne suis pas un lache qui me cache.Vous etes ok concernant mes dires pour la gratuite des transports,pourquoi à ce jour vous ne le faite pas? Vous faites gagner plus d'argent à la SNCF avec vos greves car le prix des billets explosent.Allez bloquer les politiciens sur Matignon,et à ce moment là je dirais ok vous etes tous integres.Pour finir,il existe une loi qui permet au peuple de France de destituer le president et toute sa clique d'incompetent.Vois voulez vivre mieux,alors il faut mettre au pouvpir des gens du peuple.Tant que vous voterez rien ne changera car voter c'est abdiquer(Elise Reclus)

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -