Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 15:54

            Les syndicats CFDT CGT SAPS et FO SEMITAG appellent à la grève le 31 mars pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI


            Les organisations syndicales CFDT CGT SAPS et FO, appellent à la grève et à manifester le 31 mars afin d’obtenir le retrait de la loi travail.


            Aujourd’hui le projet de loi travail va aggraver une situation déjà insoutenable pour l'ensemble des salariés.


            Malgré les timides modifications apportées à la marge par le gouvernement, celles-ci ne répondent pas aux attentes des salariés qui refusent pour seul avenir la précarité généralisée et rien ne doit nous détourner de la dangerosité de l’ensemble du texte.


            Il demeure donc dans le projet l’inversion des normes du droit du travail, la redéfinition des licenciements économiques, les accords de maintien de l’emploi dits « offensifs », la fin des 35 heures et des heures supplémentaires, la casse de la médecine du travail etc…


            Le projet modifié conserve donc sa philosophie libérale et rétrograde qui inquiète tant les salariés mais aussi la jeunesse qui aspire à rentrer dans le monde du travail avec les mêmes droits que leurs aînés.


            CE PROJET EST INACCEPTABLE !
            Les salarié(e)s de la SEMITAG seront en grève et dans la rue le 31 mars


            Grenoble, le 19/03/2016

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Intersyndicale SEMITAG - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            aline 19/03/2016 16:50

            Comment vais-je aller à la manif si la TAG GREVE...?

            Barrionuevo 19/03/2016 17:09

            Aline, comme je vous comprend !
            A la fin d'un billet écrit le 10 mars à propos de cette action du 31 mars, je disais que le syndicat FO s'apprêtait à distribuer un trat appelant à la grève et à manifester: http://eluspcfsassenage.over-blog.com/2016/03/31-mars-2016-greves-et-manifestation-10h-place-de-la-gare-grenoble.html
            Aujourd'hui, ce sont toutes les organisations syndicales qui rejoignent la lutte, et nous ne pouvons que nous en féliciter!
            Chaque 1er mai, nous manifestons, alors qu'il n'y a pas de transports en commun, ce jour là, souvent en prenant des dispositions pour faire du co-voiturage, ou bien en stationnant sur les parkings à la périphérie de Grenoble. Ce sont les mêmes dispositions qui seront à prendre pour le 31 mars.
            La marche, les marches seront longues, d'autant que cette manifestation partant à 10H de la Place de la Gare à Grenoble, aura vraisemblablement un circuit empruntant les plus grands axes.
            Prenons cela avec humour: un kilomètre à pied, ça use, ça use et ainsi de suite. On lâche rien jusqu'au retrait de la loi travail El Khomri !

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -