Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 16:24

            Plus de 25 000 personnes (6 100 consultations de la page du blog consacrée à cette journée) ont manifesté dans les rues de Grenoble, ce jeudi 31 mars.

            La forte grève des agents de la Sémitag, s'est traduite par "pas de tramway, ni de bus chrono et de très fortes perturbations sur les autres lignes". Demain 1er avril, ce sera au tour des contrôleurs d'être en grève !

            Ce que je retiens, ce n'est pas les exactions de quelques casseurs dont la motivation principale est de faire échouer l'action pour le retrait de la loi El Khomri/Gattaz, mais cette foule qui a énormément grandi depuis le 9 mars dernier.

            La vidéo ci-dessous montre la détermination des jeunes, des salarié.e.s, des précaires, des handicapés.e.s, des chômeurs, des retraité.e.s, à lutter jusqu'au retrait définitif de cette loi travail.

            Si François Hollande et son gouvernement persistent à maintenir le calendrier, ils devront tenir compte de cet élan qui grandit contre leur projet.

            Comme l'a annoncé, Lynda Bensella, Secrétaire de l'Union départementale CGT, au Parc Paul Mistral de Grenoble, deux rendez-vous de manifestations sont arrêtés les 5 et 9 avril prochains.

            Dans les entreprises, les Services publics, les facs, universités et lycées, les jours à venir permettront, en faisant connaitre le projet de loi, de faire grandir encore ce mouvement !

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Vidéo
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -