Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 19:56

            La journée de grèves et de manifestations du 31 mars 2016, pour le Retrait de la loi Travail, s'annonce comme la plus importante du quinquennat de François Hollande.

            Sur la base des visites enregistrées par l'article consacré à cette journée, sur le blog "élu communiste Sassenage", la barre minimale des 25 000 manifestant.e.s dans les rues de Grenoble sera allègrement dépassée !

            De la Place de la Gare à 10H00 jusqu'à l'arrivée au Parc Paul Mistral, la route aux cris de "Retrait, retrait de la loi Travail" montrera la puissance du rassemblement.

            Dans l'appel commun, les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

            A l’issue de la journée du 31, le gouvernement doit répondre. Si tel n’était pas le cas, les organisations signataires inviteront les salarié-es et les jeunes à débattre la poursuite de l’action dans les jours suivants et à renforcer les mobilisations, y compris par la grève et les manifestations.

             

            ► Sous la pression populaire, le gouvernement a réécrit quelques articles de la loi travail. Mais la logique du texte reste la même : elle fragilise les salariés et ne permettra pas de s’attaquer au chômage.

            ► Car ce n'est pas "le coût du travail trop élevé" qui affaiblit l'économie. C'est le coût du capital, la pression des marchés financiers, qui sacrifient l'emploi aux profits des actionnaires.

            ► Amplifions la mobilisation jusqu’au retrait du projet ! De vraies réformes progressistes sont de plus en plus nécessaires. Seuls le partage et la coopération généralisés permettront de sortir de la crise par le haut. Construisons dès maintenant l’alternative politique qui permettra de les mettre en œuvre !

            Dans bon nombre d'entreprises, de services publics, l'appel à la grève sera puissant.

            D'autres organisations syndicales se joignent à ce mouvement, comme par exemple les syndicats CFDT, CGT, FO et SAPS de la Sémitag qui dans un communiqué commun annoncent que les salarié.e.s seront massivement en grève. Elles rajoutent: compte-tenu des déclarations d'intention, obligatoires dans les réseaux de transports Urbains, pas un tram, pas un bus ne devrait circuler le 31 mars.

            Un printemps social se prépare :

            Le monde du travail et de la création qui prend connaissance de cette loi Travail, rebaptisée, aux vues de son caractère constituant une véritable régression sociale, le loi Gattaz, s'indigne et rejoint le mouvement de luttes.

            Je vous invite à prendre connaissance du numéro spécial du journal l'Humanité qui donne à voir l'intégralité du texte pour que chacune et chacun puissent en juger !

            Ci-dessous vidéo de la manifestation du 24 mars:

             

             

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo Michel - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -