Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 10:22

            Pierre Laurent : « Valls, Macron et El Khomri doivent retirer leur projet de casse du code du travail. S'ils s'entêtent , je proposerai aux parlementaires de gauche de voter une motion de censure pour faire entendre la voix des citoyens. »

             

            Depuis ce matin, la pétition en ligne "Loi Travail: NON, merci !" a dépassé la cap des 514 000 soutiens, c'est un premier pas vers le million de signatures, du jamais vu en si peu de temps dans notre pays.

            C'est dire si l'exaspération vis à vis de la politique gouvernementale a atteint des sommets. Il n'est pas étonnant que 7 français sur 10 voient ce projet de loi El Khomri comme une menace pour les salariés.

             

            Comme le stipule le communiqué commun cosigné par la CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Union Syndicale Solidaires, UNSA, UNEF, UNL, FIDL, à l'issue de la réunion du 23 février, le droit collectif, n'est pas l'ennemi de l'emploi. Ensemble et à des degrés divers, ces organisations syndicales constatent que ce projet élaboré sans réelle concertation, va profondément changer la législation du travail et comporte des risques pour les salarié.e.s et le jeunes qui aspirent à accéder à un emploi.

             

            Les organisations syndicales signataires se retrouveront le 3 mars prochain afin d'appronfondir leurs analyses.

             

            D'ores et déjà, 7 organisations syndicales: CGT, FIDL, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, sont partantes pour une journée d'actions le 31 mars.

             

            La section PCF Fontaine rive gauche du Drac, la cellule de Sassenage ont décidé d'amplifier la mobilisation pour le retrait de ce projet de casse du Code du Travail, en menant des actions sur les marchés, à Pôle emploi, etc...

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -