Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 22:04

            La forte affluence, en présence de Yannick Boulard, ancien maire, de Jean-Paul Trovero, maire actuel, au voeux de la section du Parti communiste français de Fontaine rive gauche du Drac a permis de renouer des contacts forts !

            L'introduction de Willy Pepelnjak, Secrétaire de section a, dès le départ, situé les enjeux: en premier lieu, le terrain des luttes !

            En premier lieu, la pétition des Goodyear qui rassemble sur le net plus de 125 000 signataires, avec des personnalités de premier plan et que nous avons édité au format papier pour élargir cette action. Il dira:  "contre cette condamnation injuste, nous devons être des millions pour exiger la relaxe de nos camarades, ce jugement d'un  tribunal à la solde de la classe capitaliste est un véritable déni de justice contre le monde du travail et de la création, c'est un verdict comparable aux heures les plus sombres de notre histoire. Face à cette hypocrisie juridique, nous devons nous lever et résister jusqu'à l'obtention de la relaxe et des excuses publiques de la nation de la part de cette justice  qui s'est fourvoyée !"

            Autre combat que nous soutenons fortement, celui de la gratuité totale des transports dans l'agglomération grenobloise, là aussi, nous vous appelons à signer la pétition papier que nous transmettrons au collectif fontainois pour la gratuité. Je vous signale que le Président de la SEMITAG, présent parmi nous, ce soir, soutient cette démarche !

            Nous allons avoir notre Congrès national début juin et dans les mois à venir, nous allons beaucoup débattre des stratégies à mettre en oeuvre, puis ce sera la fête du Travailleur Alpin, le dernier week-end de juin, avant cette échéance, la jeunesse communiste et les Amis du Travailleur Alpin organisent le 13 février à la salle Edmond Vigne de Fontaine, un loto dont les bénéfices permettront l'envoi de délégués au Congrès du MJCF, le paiement de la stagiaire du TA, il faut en faire un succès, la section de Fontaine y contribuera !

            Autre initiative, celle du 12 février à 20H, salle Romain Rolland de Fontaine avec Michelle Demessine dans le cadre du 70ème anniversaire du droit de vote des femmes.

            Au final, le maître mot de ces voeux était redoubler de combativité, se rassembler et élargir ce rassemblement.

            Personnellement, j'ai fortement apprécié, la présence de l'un des militants du Parti de gauche sur notre commune qui m'a clairement affirmé que pour sa part, il refusait l'anticommuniste. Au fil des 10 dernières années, nos contacts réciproques, lui avec l'association Pour une République Sociale et nous, ont permis la victoire du NON de gauche contre le Traité Constitionnel Européen, ensuite aux européennes, aux régionales, aux législatives partielles, à la Présidentielle et aux législatives de 2012, nous avons fait un sacré bout de chemin ensemble au sein du Front de gauche. Depuis les municipales et le type d'alliance contre nature choisi à Grenoble, il se sent mal à l'aise ! Pour lui, ce choix de son parti est une catastrophe mortifère pour la vraie gauche, et la gauche, c'est aussi et avant tout, les communistes !

            Oui, 2016, au delà des combinaisons politiciennes peut redevenir une année d'espoir, à condition que la feuille de route, de chacune et de chacun devienne le bien commun, pour la mise en oeuvre d'un projet mettant l'Humain au coeur !

            Quelle belle perspective pour des voeux d'avenir !

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -