Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 22:46

            L'ensemble des organisations syndicales FO, SAPS, CGT, CFDT et CFE CGC ont informé le 30 septembre, la Direction Générale de la Sémitag d'une notification avant préavis de grève pour toutes les catégories du personnel.

            En ce qui me concerne, j'apporte mon total soutien à cette lutte contre la privatisation, décidée par 78 voix par le Conseil communautaire de la Métro, le 18 septembre dernier.

            Comme je l'ai écrit dans un précédent billet, les élus du groupe CCC (élus communistes et partenaires) se sont retrouvés bien seuls à défendre le Service Public de qualité de gestion "Métro/Vélo" et ses salariés, puisqu'il n'y a eu que 11 voix contre la privatisation.

            A un peu plus de 2 mois des élections régionales, chacune et chacun est en droit de se forger sa propre opinion sur les collusions politiques réalisées favorisant le privé au détriment du Public, comme ce fût le cas avec GEG à Grenoble !

            Le devoir de vérité, c'est de porter à la connaissance des usagers, la vidéo intégrale des différents positionnements qui ont prévalu au choix de Vélogik, lors de cette séance du Conseil communautaire du 18 septembre.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo
            commenter cet article

            commentaires

            Le campeur de gieres 03/10/2015 12:30

            D après un élu de Gieres, un accord secret s discute depuis ce matin avec le PS et les syndicats ?

            Barrionuevo 03/10/2015 17:00

            Les organisations syndicales ont adressé un courrier au Président le Métro en date du 2 Octobre pour lui demander à être rencontrés sur la base de leur plateforme revendicative contenu dans un précédent billet de mon blog. Si j'ai des informations complémentaires, je ne manquerai pas d'en faire part. Cordialement

            Un conducteur Eybens 03/10/2015 12:06

            Qu'elle massacre. Je ne connais pas le bord politique de M.GAFSI. Confondre TRANSDEV et VELOJIK relève de l’incompétence. Si les membres de cette commission sont à l’image de ce monsieur, je comprends mieux pourquoi le politique n’est pas capable de trouver des solutions politiques à un problème politique. Messieurs les politiques, réveiller-vous, l’extrême droit est à la porte du pouvoir. Si pour cette affaire nous sommes obligés de faire grève, à quoi sert le politique ?

            Cordialement, un conducteur d’Eybens

            Le campeur de giéres 02/10/2015 20:57

            la réponse je te l'a donne. Des verts, des PS, des communistes aussi ! et d'autres bien sûr. Et comme cette commission à l'unanimité a voté POUR cette boîte privée, qui es qui vraiment ?

            Le campeur de gieres 03/10/2015 11:37

            Merci pour cet éclaircissement. Mais comme beaucoup pensent que cette affaire relève d un règlement de compte politique à l approche des élections, il est important de connaître tous les détails... Merci à vous et à nos syndicats.

            Barrionuevo 03/10/2015 07:32

            Les abstentions ne comptant pas pour une expression, il y a eu unanimité, le seul élu communiste a effectivement voté pour lors de la CAO et après débat a voté contre la délibération. Je rappelle à Le campeur de gières qu'il n'y a eu que 11 voix contre lors de ce Conseil communautaire, essentiellement les élus communistes.

            Métro vélo 02/10/2015 16:40

            et la réponse Gérald sur la commission qui a décidé d'atribuer le marché à IMPOSTEURGIK?

            CR sassenage 01/10/2015 20:25

            Pourquoi le maire de Fontaine, président de la TAG ne bouge pas pour gader les collégues à la TAG ?
            UNE REPONSE POLITIQUE NE PEUT PAS ETRE UNE REPONSE JURIDIQUE.
            Cela est si bien dit dans la vidéo.

            Barrionuevo 01/10/2015 21:01

            Dans l'édition du Dauphiné Libéré de ce jour, Jean-Paul Trovero s'exprime d'une façon claire en indiquant que Président de la Sémitag, il n'était pas autorisé à prendre part au vote, mais que s'il avait pu le faire, il aurait voté contre. Je vous donne un scoop, un communiqué commun de la fédération de l'Isère du PCF et de ses élus indiquera clairement notre soutien aux salariés !

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -