Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 07:35

            Le syndicat FO de la Sémitag, nous communique:

            Ce 28 septembre au matin, nous avons été reçu dans le cadre d’un CE extraordinaire concernant l’avenir des salariés travaillant dans le service METRO/VÉLO (tous avec des contrats de travail SEMITAG)

            Pour le moment et sans surprise, nous assistons à une partie de ping-pong entre les décideurs sur le devenir des agents concernés.

            Lors de cette réunion, toutes les organisations syndicales ont œuvré dans le même sens afin que chaque salarié puisse avoir le choix entre suivre ou pas la société VELOGIK qui sera chargée d’exploiter le marché METRO/VÉLO.

            Toutes les organisations Syndicales ont demandé la tenue d’une rencontre avec tous les acteurs de ce foutoir dans les prochains jours (Direction SEMITAG, VELOGIK, la METRO et les syndicats) afin que cette partie de ping-pong cesse et que nos demandes soient prises en compte.

            À l’issue de cette réunion, nous nous sommes entretenu entre toutes les organisations syndicales et nous avons décidé de nous unir en formant un front commun (intersyndicale, FO, SAPS, CGT, CFDT, CGC). Demain après-midi (mercredi 30 septembre) nous devons nous rencontrer pour déposer une notification avant préavis de grève.

            L'enjeu de cette affaire ne concerne pas seulement les 18 salariés du service METRO/VÉLO mais aussi l’avenir de la SÉMITAG. Depuis quelques années, nous assistons à un dépouillage des effectifs SEMITAG au profit de la sous-traitance via des sociétés privées. Aujourd’hui les 18 salariés du service METRO/VÉLO ont besoin de nous tous. Aujourd’hui ce sont eux et demain pourquoi pas vous ? Chaque fois que nous avons fait bloc, les politiques ont toujours apporté des solutions.

            Si tous les décideurs n’apportent aucune solution à nos demandes, nous envisagerons la paralysie des transports et une bonne balade en vélo jaune avec un rassemblement devant la METRO qui se trouve à la même adresse que le SMTC (intendance, tentes, couchage etc…, sera nécessaire)

            À savoir : lorsque la notification avant préavis sera déposée, la loi prévoit une période de 8 jours de négociation avant de pouvoir déposer le préavis de grève qui fixera la date et les modalités de la grève. Avec cette notification avant préavis, si aucun de ses acteurs ne se manifeste, le conflit sera inévitable. à suivre…

            Fernando MARTINS et Georges GARCIA

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Fernando MARTINS et Georges GARCIA - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Fabien 30/09/2015 12:01

            il suffit juste d'écouter les débats sur la décision prise par les politiques sur le site de la METRO (vidéo partie 2 du 18 septembre) pour comprendre que la commission qui a décidé l'a fait sans vraiment connaitre les conséquences pour les salariés et de manière incohérente.

            Avec plaisir et pas seul, je participerai au camping organisé par les salariés TAG devant la METRO

            FAB...

            humain 30/09/2015 09:21

            Ce livre explique pourquoi vous acceptez toutes ces taxes et des crédits à interets....sans connaissance tout peut etre accepté....réveillez vous...maintenant...si vous tennez à vos proches ou juste à la vie.


            http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

            Barrionuevo 30/09/2015 10:51

            Je ne vois pas la finalité de votre commentaire par rapport à l'article. En l'occurence, il s'agit de la position des organisations syndicales de la Sémitag par rapport à la privatisation de Métro/Vélo.

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -