Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 12:49

            M. Patrick Abate À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle... Comme les sénateurs écologistes, nous aimerions discuter des trente-trois propositions du rapport Warsmann-Pochon qui, sans nous convenir à tous, constituent une bonne base de discussion.

            Le ministre de l’intérieur a pris des engagements solennels. Il est clair que l’année 2016, parce qu’il n’y aura pas d’élection, sera propice à un débat serein.

            Comment peut-on tolérer que 3 millions de Français ne soient pas inscrits et 6,5 millions le soient mal ? Quelque 65 % des jeunes s’abstiendraient. Bis repetita placent...

            Pressés par le calendrier, nous souscrivons aux arguments de M. Kaltenbach tout en demandant une véritable réforme de l’exercice démocratique. La montée des extrémismes, l’éloignement du politique, la perte de confiance sont de sombres perspectives qui dépassent nos frontières. Heureusement, une bouffée d’oxygène nous vient de la Grèce.

            Le groupe CRC travaillera sans relâche à la reconnaissance du vote blanc:

            • Parce que l’abstention est un acte politique, comme l’a montré l’étude de Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen.
            • Parce que notre histoire politique est marquée par l’élargissement du corps électoral, du droit de vote des femmes en 1944, à l’abaissement de l’âge de la majorité à 18 ans, les étrangers qui participent à la vie politique doivent pouvoir voter...  - La Déclaration des droits de l’homme établit un lien entre le paiement de l’impôt et le vote.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Patrick Abate - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -