Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 07:39
            Un odieux attentat vient de se produire dans une entreprise en Isère. Nos premières pensées vont vers la victime et ses proches, vers les blessés, vers les salariés de cette zone qui viennent de subir le choc de cette effroyable agression. Tout doit être fait pour retrouver tous les responsables de ce crime et les soumettre à la justice. Sans savoir s'il existe un lien, nous avons également une pensée pour le peuple tunisien et les familles de victimes de l'attentat qui vient de s'y produire.

            Au temps des jugements hâtifs et des amalgames faciles, l'histoire récente nous a appris à faire preuve de prudence, parce que nous refusons d'instrumentaliser les drames qui frappent notre peuple. Les incitations à la haine, assumés ou masqués ne manqueront pas, pour attiser les tensions et les divisions populaires. Ce que nous savons à cette heure nous appelle à nous mettre en mode de vigilance et de mobilisation renforcées. 

            Nous appelons notre peuple à continuer à se dresser contre le terrorisme, à refuser de céder à la peur car c'est tout ce que souhaitent les criminels de ce genre. Pour contrer les menaces terroristes, la police et la justice doivent avoir les moyens de faire leur travail. Pour faire face, il faut également construire une réaction politique populaire capable de démonter les logiques d'affrontement, capable de promouvoir la fraternité de façon puissante, capable de désamorcer les fanatismes.

            C'est dans les valeurs de la République et surtout dans leur mise en oeuvre, que se trouvent les solutions, pas dans leur reniement. C'est, non pas dans la méfiance mutuelle et la division, mais dans la quête d'un esprit de rassemblement et de confiance, dans la construction inlassable d'un bien commun. La violence qui se développe au sein d'un système capitaliste sauvage qui ne saurait en tenir lieu.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -