Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 12:59
            Nous refusons de fêter les 70 ans de la sécurité sociale avec ceux qui organisent sa destruction

            Laurence Cohen, Annie David, Dominique Watrin, sénatrices et sénateurs du groupe Communiste Républicain et Citoyen ont choisi de ne pas participer au lancement des festivités organisées par le gouvernement.

            Ils refusent de souffler les bougies du 70 eme anniversaire de la sécurité sociale avec les responsables des politiques d’austérité qui mettent en danger l’intégralité de notre protection sociale.

            Les électrices et électeurs de François Hollande avaient voté pour l’arrêt des politiques menées par la droite visant à supprimer les maternités, réduire les moyens des hôpitaux, dérembourser les assurés...

            Force est de constater que malheureusement depuis 2012 il n’y a pas eu de changement. Les gouvernements successifs ont continué dans la même voie de restriction du périmètre du système solidaire et de réduction des dépenses de la sécurité sociale.

            Le pacte de responsabilité a amputé de 9,6 milliards d’euros les recettes 2015 de la sécurité sociale, du fait de cadeaux sous forme d’exonérations de cotisations patronales. De même l’instauration de la modulation des prestations familiales a été un coup supplémentaire porté à la sécurité sociale.

            Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC ont des propositions pour renflouer la Sécurité Sociale. Il faut que chacune et chacun s’en mêlent afin qu’elles puissent être adoptées et changer la donne.

            C’est la seule façon de garantir une couverture de santé pour toutes et tous et faire reculer les renoncements aux soins déjà trop nombreux.

            Alors ensemble, nous pourrons fêter ce pilier de notre société, reposant sur un système juste et solidaire.

             

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -