Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 13:05

            Ce 1er mai pas moins de 301 initiatives (manifestations, défilés, rassemblements, initiatives festives…) étaient prévus, à travers tout le pays.

            L'Isère comme 3 autres départements rhônalpin étaient en vigilance orange pour cause de pluie, malgré ces conditions climatiques, il y a eu du monde, beaucoup de monde pour faire résonner le besoin d'une autre répartition des richesses, pour dénoncer les lois Macron et Rebsalem !

            La pluie n’a pas découragé les manifestants. 110 000 manifestants sur l'ensemble du territoire, toutes les organisations de la CGT engagées dans cette journée de lutte, peuvent se féliciter de sa réussite : 12 000 manifestants à Paris ; 10 000 à Marseille ; 7 000 à Toulouse ; 3 500 à Bordeaux ; 3 000 à Lyon ; 2 000 à Montpellier, Nice, Strasbourg et Grenoble ; 1 800 à Caen ; 1 500 à Nantes, Rennes et Perpignan ; 1 200 à Clermont-Ferrand, Bayonne et Pau ; 1 000 à Toulon, Tarbes, Nancy, Avignon, Rouen et Albi ; 800 à Tour, Angers, Cherbourg, Hennebont et Metz ; 750 à Valence ; 600 à Saint-Brieuc ; 500 à Lavelanet, Dijon, le Puy-en-Velay et Orléans…

            Augmenter les salaires et les pensions, exiger le respect de l’égalité salariale, plus de droits pour les salariés : d’autres choix sont possibles pour sortir de la crise, revaloriser le travail, assurer les conditions du financement de la protection sociale et garantir à tous les droits à la santé et à la retraite.

            Les politiques d’austérités font partout preuve de leur inefficacité, elles creusent les inégalités et plongent dans la misère des dizaines de milliers de salariés.

            A l'arrivée au Parc Paul Mistral, malgré la gadoue, la plupart d'entre nous ont fait le choix de rendre visite, au très nombreux stands.

            La CGT invite ses organisations à amplifier la mobilisation dans les semaines à venir, en multipliant les rencontres avec des salariés sur les lieux de travail, permettre qu’ils s’emparent de leurs affaires et portent haut et fort leurs revendications.

            On ne lâche rien !

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            De la Vega 02/05/2015 12:39

            La manif en vidéo :)
            https://www.dailymotion.com/video/x2orer9_manifestation-1er-mai-2015-grenoble_webcam?start=3

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -