Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 09:56
            Le Secours populaire français débloque un premier fonds d’urgence de 50 000€ pour venir en aide aux victimes du terrible tremblement de terre au Népal. L'association lance un appel aux dons.

            L’association  prend actuellement les dispositions nécessaires,  avec son réseau de partenaires,  afin de mettre en place les conditions logistiques permettant de  faire parvenir une aide  humanitaire d’urgence, directement auprès des personnes sinistrées.

            Le SPF lance un appel à la solidarité pour soutenir les victimes de ce puissant séisme de magnitude 7,9 qui s’est produit, ce matin, au Népal. Il y a de nombreux blessés, le nombre de victimes n'est pas encore connu mais semble être très important, on parle de plus de 800 morts.

            Le tremblement de terre s'est produit à 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou. Les autorités annoncent des dégâts considérables. Les constructions sont très fragiles, ce qui explique le nombre de victimes. Les secousses ont duré plus de 30 secondes, et ont été ressenties jusqu'en Inde voisine, jusqu'à la capitale, New Delhi, à près de 1000 kilomètres. Cette situation dramatique laisse des dizaines de milliers de sans-abris.

            Les besoins sont immenses. L’association appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles sinistrées qui ont tout perdu.

            Le Secours populaire a une expérience d’interventions d’urgence menées dans plusieurs régions du monde : en Iran, en Chine, lors du tsunami en Asie du Sud-Est, suite au terrible tremblement de terre en Haïti ou tout récemment, lors du cyclone Pam, au Vanuatu.

            En cette année européenne pour le développement, le Secours populaire va mobiliser son mouvement d’enfants « copain du Monde » pour prendre une part active dans cet élan de solidarité, en faveur des enfants du Népal. Il  invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à lancer des souscriptions et à organiser des collectes qui seront les bienvenues pour soutenir les victimes.

            En 2014, le Secours populaire a mené 151 actions et programmes de solidarité, avec 161 partenaires locaux de 65 pays du monde, en faveur de 532 390 personnes.   

            • Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303 75123 Paris Cedex 03 - T/ 01 44 78 21 00. Précisez « Fonds urgence Tremblement de terre au  Népal »
            • Et sur le site internet

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Secours populaire - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -