Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 10:42
            Un territoire immense de 35 kilomètres de long, 11 communes: la campagne se poursuit à un rythme effréné.
            Samedi matin, nous étions 16 sur le marché Marcel Cachin de Fontaine. Auparavant il y avait l'inauguration bus de nouveaux arrêts de la ligne 19, une personne âgée nous a dit: " c'est bien de remettre de nouvelles haltes sur le mail, mais moi avant je pouvais prendre le bus pour venir faire mes courses et dans mon secteur, il n'y a pas eu d'avancées, je vous remercie d'avoir dit dans le journal qu'il fallait remettre en service tous les arrêts auparavant desservis."
            Samedi en soirée, la semaine sur la déportation se concluait, salle Edmond Vigne à Fontaine, avec une pièce "inconnu à cette adresse" délivrant un message très fort sur l'accession au pouvoir du nazisme, la transformation des consciences. Le débat a montré combien, ce message était d'actualité et la nécessité de ne pas banaliser la politique du Front national.
            Dimanche à Villard de Lans, alors que la fête de la coquille se poursuivait, nous étions 11 sur le marché: beaucoup d'extérieurs, venus principalement pour la grande manifestation autour de ce mollusque si apprécié des gastronomes, la Saint Jacques !
            La Confrérie du bleu Vercors-Sassenage, en tenue d’apparat a sillonné le marché, elle nous faisait remarquer qu'elle avait apprécié que nous parlions de ce fromage, mais que nous aurions du faire le choix pour illustrer nos propositions, d'une vache villarde, plutôt que d'un veau de la race tarine. 
            Parmi les personnes rencontrées, un bon accueil mélangé à une attente forte sur la mise en œuvre d'une politique qui ne soit pas celle de l'austérité.
            Des femmes, des hommes qui bien que n'étant pas électrices ou électeurs dans le canton, nous ont demandé des exemplaires de notre 4 pages parce qu'ils connaissaient une personne votant sur notre territoire, pour tenter de la convaincre de voter pour nous.
            Une majorité d'entre nous sont restés sur le plateau pour déjeuner, avec en tête deux choix: la rue de la République, en réponse à notre message sur la laïcité et le restaurant la Brèche parce que résister et progresser sera ouvrir de nouvelles brèches vis à vis du capitalisme qui veut uniformiser la pensée dans le sens de l'acceptation de l'austérité pour le plus grand nombre.
            Ce lundi soir, nous serons au porte à porte pour faire reculer le sentiment d'impuissance et gagner de nouvelles voix contre les sacrifices imposés !

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -