Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 14:02
            Malgré le soleil, la température extérieure sur le marché de Lans-en-Vercors, pointait à -3°, au départ de notre présence et à +6° vers midi.
            Peu de monde, mais toute une série de discussions, avec des femmes et des hommes, habités par une folle envie de débattre, ce qui n'était pas pour nous déplaire !
            Nous avions choisi de faire ce marché pour inviter largement à notre réunion publique Commune à Saint Nizier et Lans en Vercors, du mercredi 11 mars à 18H30, Salle Saint Donat, à côté de la mairie.
            Contrairement à d'autres initiatives sur les marchés du canton, nous avons rencontré des personnes nous disant: "candidats du PCF membre du Front de gauche, vous avez été été très longtemps absents dans ce territoire". Il est vrai que lors des dernières cantonales, nous n'avions pas de candidat, mais qu'après deux campagnes avec Jacques Maisonnat et Patrick Brochier où, nous avions franchi la barre des 5%, nous avons sans doute manqué d'audace !
            Finalement, ce nouveau redécoupage, une bataille dynamique, nous permet d'envisager un bon résultat. Pour exprimer cela, nous utiliserons la discussion franche et amicale avec une maman, nous expliquant que le message délivré à ses enfants était de leur dire que la France est un pays révolutionnaire et que l'heure était au réveil de la Résistance.
            A chaque moment de son histoire, ce peuple a su se réveiller et de parler de ce formidable élan du 11 janvier dernier, elle y croit, et nous aussi !
            Elle nous dit que depuis Sarkozy, la France est en sommeil, Hollande applique la même politique et nous précise que les peuples arabes se sont inspirés de la révolution française pour remettre en cause leurs régimes !
            Le 22 mars, dans ce canton de Fontaine-Vercors, le binôme Michel Barrionuevo et Muriel Chaffard, peut et devrait pouvoir créer la surprise, la surprise d'un peuple qui se lève pour dire:" Résistance et Progrès pour en finir avec l'austérité".
            Résistance, une autre personne, nous dira: "je suis à fond, avec vous !"
            Il reste deux semaines de campagne pour transformer l'essai, lors de l'inauguration du local de campagne, Michel Barrionuevo disait: " aujourd'hui nous sommes des dizaines, demain, nous pouvons être des centaines et des milliers dans les urnes le 22 mars". La centaine de premiers appels à voter est en passe d'être franchie, rendez-vous à l'étape suivante.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -