Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 14:33
            Vendredi matin, nous étions sur le marché de Sassenage, dimanche matin sur celui de Fontaine, après un passage à Lans en Vercors dont nous avons décrit l'ambiance sur un précédent billet.
            La grande question rencontrée sur Fontaine comme sur Sassenage est la suivante : finalement peu de personnes sont au courant de la tenue des élections départementales le 22 mars prochain, dans seulement deux semaines.
            Mais à quoi joue Manuel Valls, lorsqu'il déclare que le FN pourrait sortir victorieux de la présidentielle de 2017 ? A l'apprenti sorcier qui ne mesure pas à quel point sa politique est désastreuse et combien elle ressemble à celle que les français ont rejetée, en éliminant Nicolas Sarkozy en 2012.
            Ce dont nous avons besoin le 22 mars, c'est d'une participation la plus large au scrutin des élections départementales, et à cette occasion, le peuple de gauche, en votant pour les candidats présentés ou soutenus par le PCF, membre du Front de gauche pourra dire clairement qu'il faut rompre avec les logiques de l'austérité, les cadeaux aux plus fortunés.
            Liberté, égalité, fraternité, sont les 3 devises de notre République:
            Liberté: ce n'est pas la libre circulation des capitaux, mais le droit au travail, au logement, à la santé;
            Égalité, ce n'est pas distribuer des dividendes aux actionnaires, mais une politique qui donne aux femmes, la possibilité de l'accès à tous les métiers, un salaire identique à celui des hommes, d'en finir avec la précarisation. En cette journée internationale des droits des femmes, la loi Macron voudrait légaliser davantage, au nom du modernisme, un recul de société !
            Fraternité, pas celle consistant à brader notre économie avec les différents pays du capitalisme, mais l'échange et les coopérations entre les peuples.
            Ces discussions ont étayé nos rencontres, notre appel à voter pour nos candidats, n'a pas pour objet, la confiance aveugle dans les politiques, mais celui de dire, la parole au peuple, c'est lui qui nous élit et en toutes circonstances, l'élu se doit d'en faire la primauté !

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -