Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 13:50
            Résistance et Progrès pour en finir avec l'austérité, c'est une campagne qui accroche ! Malgré la pluie fine de ce dimanche 1 mars, les 4 candidats-es de notre liste ont tenu à marquer par leur présence cette initiative sur le marché Marcel Cachin de Fontaine.
            La semaine dernière, nous étions présents sur le marché pour défendre la gratuité des transports publics dans l’agglomération et inviter au débat du 24 février.
            Ce jour, pour aborder notre campagne, faire part de nos propositions nos 4 candidats, avec plus d'une douzaine de membres de notre comité de soutien ont tenu à marquer la différence, cela c'est largement vu !
            Une personne de Sassenage a dit à Michel Barrionuevo: " je vais voter pour vous, je ne suis pas du tout de votre bord, ce sera un vote du cœur, avec tout ce que tu as fait depuis 40 ans, tu mérites largement d'être notre Conseiller départemental", ou bien ce message d'une électrice disant: " vous êtes les seuls à avoir un programme clair qui n'hésite pas à parler de la politique nationale et des combats à mener, moi, je ne demande qu'une chose être associée ! "
            Les discussions  ont été passionnantes, comme ce couple de jeunes sassenageois disant qu'ils avaient voté pour le maire en place, qu'ils ne faisait pas de politique, d'où cette réponse de Michel Barrionuevo: " la politique est présente dans tous les actes de la vie, vous dites que vous n'en faites pas, pourtant chaque jour des choix sont faits et d'expliquer qu'en 2009, le maire de Sassenage, au nom de la politique familiale a décidé de faire baisser l'abattement à la base de 15% à 5%, ce qui s'est traduit par des hausses de la Taxe d'habitation de 13 à 23% pour les personnes isolées, en ménage ou avec un seul enfant, 5 ans plus tard, en augmentant les tarifs municipaux de 43 à 83%, c'est les familles qui sont taxées" . A la fin de la discussion, ce couple avouera qu'il n'avait pas vu les choses de cette façon là !
            Autre discussion, le gouvernement actuel qui se dit de gauche, c'est pire que Sarkozy, je n'irai pas voter ! Et lorsque nous lui rétorquons que de ne pas aller voter, c'est favoriser le FN, suite à nos arguments, il dira, je vais encore réfléchir !
            Et puis ce syndicaliste reprochant à l'une de nos candidate de ne pas être syndiquée, nous lui répondrons que nous sommes une liste de large rassemblement impliquant des militants et des citoyennes.
            Ou encore ce retraité, ancien syndicaliste qui regrette qu'il n'y ait pas eu l'union la plus large de toutes les forces de gauche, il ne fera d'appel à voter pour personne, il reconnait que la politique nationale nous conduit à l'impasse, il reproche la fin de la gratuité des transports du SMTC pour les plus de 65 ans, en parlant de gâchis !
            Hier, nous étions au forum de la désobéissance à Fontaine, aujourd'hui nous avons diffusé plus de 600 journaux de campagne, ouvert de nombreuses pistes de réflexions, et notre liste d'appel au soutien s'élargit, il nous reste encore 20 jours avant ce premier tour, nous sommes motivés pour faire reculer l'abstention et gagner une à une les voix.

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -