Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 10:24
            La Passerelle n'est pas sur notre canton ! Dans notre programme, nous disons:
            - Rétablissement des financements à des associations comme «La Passerelle»  (lieu de rencontre en présence de professionnels entre les enfants et les parents séparés) dont l’existence contribue à désamorcer les violences familiales.
            L’État et le Conseil général ont décidé d'arrêter les financements de cette structure installée dans le quartier des Eaux-Claires qui est à Grenoble et dans l’agglomération, le seul lieu d’exercice du droit de visite parent-enfant. Elle remplit donc une fonction primordiale pour des familles qui, sur décision de justice, ont de toute façon l’obligation de passer par son dispositif d’accueil et d’accompagnement pour maintenir ou récréer du lien lors d’un divorce douloureux par exemple.
            Cela fait pourtant longtemps que la Passerelle tire la sonnette d’alarme auprès de ses partenaires financiers (le ministère de la Justice, la Direction de la cohésion sociale, le conseil général de l’Isère, la Caf, la Ville de Grenoble, entre autres) multipliant courriers et appels à l’aide, jusque dans les ministères parisiens. “Les subventions exceptionnelles  parfois reçues ne permettent pas de pérenniser cette activité”.
            C'est donc tout naturellement que Muriel Chaffard qui forme avec Michel Barrionuevo le binôme des candidats " PCF/Front de gauche" est allée ce mardi 17 février 2015 à la rencontre de cette association.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -