Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 21:15

            Aujourd'hui, nous n'étions pas dans la salle Raymond Périnetti de la fédération de l'Isère pour suivre les résultats d'une campagne électorale dans notre département, mais les résultats des élections législatives en Grèce.

            La victoire de Syriza en Grèce, c'est la victoire contre les politiques d'austérité. Après avoir chassé Sarkozy en 2012, le peuple, notre peuple aurait du savourer cet élan et obtenir la mise en oeuvre d'une autre politique, entrevoir la voie du changement. Le peuple de France est déçu des choix mis en oeuvre, avec le vote des Grecs, un optimisme peut réapparaitre, c'est pourquoi, nous avons longuement applaudi l'intervention de Pierre Laurent ci-dessous et chanté l'internationale.'

            "Avec la victoire de Syriza, le peuple grec vient de retrouver sa dignité et d'écrire une page historique. Déjouant toutes les pressions, les menaces et les tentatives de divisions, les Grecs se sont exprimés avec force pour affirmer leur souveraineté et montrer qu'il existe une autre voie en Europe que celle de la dictature des marchés et de l'austérité. Ils ont affirmé leur refus de l'extrême droite xénophobe et raciste, ils ont affirmé leur volonté d'une Grèce de justice sociale et de solidarité.

            La participation de 75 % et le score de Syriza, entre 37 et 39 % à cette heure, montrent un choix clair pour le pays et pour l'Europe.

            La victoire de Syriza ouvre la voie du changement en Europe. François Hollande a raté le rendez-vous de l'histoire d'une réorientation de la construction européenne en 2012 ; l'espoir désormais vient d'Athènes.

            Le Parti communiste français appelle le peuple français et tous les Européens à soutenir le peuple grec et son gouvernement, et à se saisir de ce moment pour porter des solutions alternatives aux politiques nationales austéritaires et à la construction européenne actuelle.

            En France, c'est possible aussi. Toutes les forces anti austérité de gauche et écologiste doivent se rassembler pour construire une alternative politique sociale et écologique dans notre pays."

            Les 22 et 29 mars prochain, nous aurons les élections départementales. La section PCF de Fontaine rive gauche, en assemblée générale a décidé, compte tenu de la politique d'austérité d'une rare violence contre le peuple menée par François Hollande et son  gouvernement qu'aucune alliance, malgré les propositions alléchantes n'était possible.

            Sur le canton Fontaine-Vercors, après un vote à bulletin secret, les communistes ont confié au tandem Michel Barrionuevo et Muriel Chaffard, avec comme remplaçants, Pierre Martin et Antoinette Chaninet, d'être les candidats du rassemblement.

            Militants communistes et citoyens et citoyennes sont unis, avec comme priorité le combat contre la droite et l'extrême droite et toutes les politiques austéritaires. Nous serons les SYRIZA de ce canton mi-urbain, mi montagnard !

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Isère
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -