Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 21:25

            Après plusieurs mois de combats, les combattantes et les combattants kurdes de Kobanê viennent de chasser l’Organisation de l'Etat islamique (Daesh) et de libérer la ville.

            Le PCF salue cette victoire de la liberté, de la démocratie et de l’égalité réalisée aux prix d’immenses sacrifices des YPG, du PKK, de l’ensemble du peuple kurde et de la population de Kobané.

            Ce succès marque aussi l’échec des forces régionales – comme la Turquie, le Qatar ou l’Arabie saoudite - qui, par leur double jeu, ont soutenu à bout de bras les forces obscurantistes de Daesh.

            Dans l’immédiat, il importe de sanctionner les puissances complices de la barbarie et de soutenir les forces démocratiques en agissant notamment pour retirer le PKK de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne.

            L'urgence est d'apporter toute notre solidarité aux milliers de réfugiés kurdes, d'aider à la reconstruction de la ville et au retour en toute sécurité des réfugiés.

            Le PCF continuera à être aux côtés des artisans de la paix et, en particulier, du peuple kurde qui se bat pour faire prévaloir ses droits politiques et culturels et ceux de tous les peuples de la région.

            Parti communiste français 26 janvier 2015

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -