Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 21:55

            En provoquant des élections législatives décidées le 18 novembre pour le 14 décembre, le premier ministre conservateur Shinzo Abe espérait couper court au débat sur sa politique. Il a réussi son coup de force, faisant passer l’abstention de 40 à 47 %. Il ressort renforcé de cette élection et remporte avec son allié centriste « Le Komeito », 325 sièges sur les 475 de la chambre basse, avec le projet d’aller plus loin dans sa politique des « abenomics » et de rogner encore sur le pouvoir d’achat des Japonais.

            Dans ce contexte difficile, le PCJ est la formation qui progresse le plus, remportant 21 sièges contre 8 en 2012.

            Alors que Shinzo Abe a d’ores et déjà promis une nouvelle hausse de la TVA en 2017, et qu’il prépare un recul historique de la constitution pacifique du Japon, le PCJ apparaît aujourd’hui comme la force d’opposition déterminée à résister au côté du peuple japonais, mais également en mesure de proposer des mesures alternatives, comme la proposition d’une fiscalité progressive que le PCJ oppose à la hausse de la TVA.

            Le PCF félicite chaleureusement le Parti communiste japonais et son président, Shii Kazuo, pour ce résultat qui confirme et amplifie les progrès des dernières élections municipales et sénatoriales.

            Partager cet article

            Repost 1
            Publié par PCF - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -