Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 15:29

            Le Parti communiste français exprime toute son émotion après l'assassinat de trois jeunes colons israéliens.

            Il condamne sans réserve ces crimes qui s'ajoutent à ceux, inacceptables, dont ont été victimes 12 Palestiniens ces derniers jours suite aux agressions de l'armée israélienne.

            Toute la lumière doit être faite sur les responsables et ceux qui ont armé leurs bras.

            Ces événements dramatiques surviennent à un moment particulier qui a vu la mise en place d'un accord politique entre les différents courants de la résistance palestinienne, salué par la communauté internationale comme une avancée significative.

            Seul le gouvernement israélien a rejeté et combattu cet accord.

            Aujourd'hui, en faisant porter l'entière responsabilité de ces crimes sur les Palestiniens – qui les ont pourtant condamnés dès le début par la voix de leur président, Mahmoud Abbas – le premier ministre israélien entend discréditer et mettre en échec l'accord interpalestinien.

            Les autorités françaises ne peuvent continuer à cautionner la politique israélienne qui est à la source de la crise et des violences, comme les actions de « punition collective » infligées aux Palestiniens. Elles doivent affirmer clairement leur volonté d'agir en faveur d'un processus de paix et rejeter toute politique de colonisation et de répression permanente qui caractérise le gouvernement israélien aujourd'hui.

            Il n'y aura pas d'issue militaire à l'impasse actuelle provoquée par l'obstination et l'intransigeance israélienne à bloquer tout processus de paix, et à refuser toute proposition de solution.

            Le PCF continuera d'agir aux côtés de toutes les forces qui en France s'engagent en faveur d'une solution politique pour une paix juste et durable dans la région.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -