Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 08:18

            La droite et les sociaux-libéraux européens poursuivent leur alliance en Europe. Ce 15 juillet, ils ont uni leurs voix pour élire Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne. « Nous vous tendons la main, nous vous donnons toute notre confiance (…) Bonne chance Monsieur Juncker ! » a déclaré G.Pittela président du groupe PS du Parlement européen.

            Quelle farce que cette « démocratie » européenne ! Un candidat unique élu à bulletin secret ! On ne pouvait voter pour aucune autre personne. Et on ne connaîtra même pas le vote personnel de chaque député.

            Au nom du groupe GUE/NGL, Gabi Zimmer sa présidente a déclaré:

            " Les conservateurs prétendent avoir gagné les élections européennes, mais nous savons que ce n'est pas le cas. La démocratie s'est trouvé réduite à des discussions sur les positions et les luttes de pouvoir."

            S'adressant à Jean Claude Juncker, elle poursuivait:

            " Quel rôle la commission jouera t-elle dans la Troïka ? Si la Troïka s'en tient aux mêmes politiques, avec la remise en cause des droits fondamentaux, la vie des gens continuera à être détruite.

            Il faut en finir avec les réductions drastiques des budgets publics, les privatisations, l'érosion accrue des normes écologiques.

            Nous avons besoin de voir une Union Européenne qui agi comme une force pour la Paix et la solidarité.

            Nous n'avons pas voté pour vous aujourd'hui, lorsque vous êtes venu la semaine dernière à notre réunion de groupe, certaines de nos questions ont reçu une réponse, d'autres non. Vous avez mentionné une volonté d'élever les normes sociales, nous soutiendrons l'amélioration sociale des personnes, un salaire minimum empêchant la pauvreté. "

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Europe- Traité
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -