Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 19:01

            Une majorité du Sénat vient de rejeter la proposition de loi déposée par le groupe communiste républicain et citoyen demandant la nationalisation des autoroutes et à l’affectation des dividendes à l’agence de financement des infrastructures de transports.

            Seuls les groupes CRC et écologistes ont voté en faveur de la proposition de loi.

            Mireille Schurch, auteure de la proposition de loi, a pourtant dénoncé « le scandale financier qu’a constitué la cession des parts de l’Etat dans les sociétés concessionnaires », un constat partagé par l’ensemble des groupes politiques.

            Elle a également dénoncé « la phobie de la dette » qui aujourd’hui paralyse l’action du gouvernement.

            C’est pourquoi les sénatrices et sénateurs communistes ont choisi de proposer, à travers le rachat des concessions d’autoroutes, un endettement vertueux servant à « financer les dépenses d’avenir, d’augmenter les équipements ou de meilleures infrastructures ».

            Malgré ce vote, le groupe CRC continuera donc à se battre pour une politique des transports, non pas dictées par l’obsession du désendettement, mais par la volonté de mettre en place des mesures justes et ambitieuses.

            Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC regrettent vivement que la majorité de gauche du Sénat est ratée cette occasion de redonner des moyens importants à la puissance publique pour construire une politique de transport respectueuse des hommes, des territoires et de l’environnement.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par CRC - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -