Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

26 juin 2014 10h Place de Verdun Grenoble Manifestons contre l'austérité

11 Juin 2014, 21:16pm

Publié par CGT Isère

Pour dire qu'en n'en peut plus de l'austérité !!!

Manifestons, en grève,10h place de Verdun à Grenoble

Les salariés du privé et du public, les retraités et les privés d’emplois subissent un recul sans précédent de leurs acquis sociaux.

Les salaires sont gelés dans de nombreuses entreprises, dans la Fonction publique, et les conditions de travail ne cessent de se dégrader au rythme de la course à la productivité.

Chaque jour voit arriver des plans de licenciements, aggravant la situation de chômage massif, sans que se pose la question de l’avenir industriel de notre pays.

La réforme territoriale va générer encore plus de disparités et d’inégalités entre les populations. Elle continue et accentue la MAP (Modernisation de l’Action Publique) et la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires).

Les retraites sont de plus en plus misérables et deviennent inatteignables à force d’ajouter des trimestres supplémentaires pour obtenir une retraite à taux plein. Nous devons défendre nos droits, obtenus par des générations de salariés qui se sont battus pour que nous puissions en bénéficier aujourd’hui.

Le patronat en exige toujours plus et le gouvernement VALLS accède à toutes ces demandes, réprime ceux qui luttent.

Parce qu’il est URGENT d’intervenir et de ne plus laisser faire.

URGENT de dire haut et fort que les solutions proposées par ce gouvernement et les grands patrons sont à des années-lumières des besoins de tous les travailleurs et de leurs familles et ne sont là que pour enrichir toujours plus les déjà trop riches !

En France, 1 jeune sur 4 est au chômage et 87% des emplois qui sont proposés aux jeunes sont précaires

Les cheminots et bien d'autres nous montrent la voie, celle de la lutte.

Tous ensemble, nous pouvons imposer UNE AUTRE SOCIÉTÉ !

Le pacte de responsabilité est un nouveau contrat antisocial : 30 milliards d’euros offerts au

Medef par Hollande et son gouvernement, sans qu’aucune contrepartie ne soit exigée alors que retraités et salariés doivent se serrer de plus en plus la ceinture

 

Commenter cet article