Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 13:46

            Les sanglants événements de ces dernières 48 heures en Ukraine, particulièrement à Slaviansk et à Odessa, ont fait des dizaines de morts, victimes des balles des troupes du gouvernement de Kiev qui n’a pas hésité à faire tirer sur ses propres citoyens. Ce gouvernement, qui comporte dans ses rangs des ministres venant de l’extrême droite, porte la responsabilité d’un dangereux et meurtrier engrenage, début d’une véritable guerre civile qui ne dit pas son nom.

            À Odessa, plus de 40 personnes sont mortes brûlées par des jets de cocktails Molotov lancés par des partisans de Kiev contre des « séparatistes » de l’Est. Il est plus que temps que les dirigeants des Etats-Unis, de l’UE, de la Russie et de l’Ukraine, signataires des accords de Genève, prennent leur responsabilité pour faire cesser sine die ces combats qui ensanglantent l’Est du pays. Ils doivent faire appliquer immédiatement les accords quadripartites qui prévoyaient notamment le désarmement des groupes armés et notamment les milices fascistes qui paradent à Kiev.

            Il est plus que temps d’empêcher la partition de l’Ukraine et de prendre en compte les intérêts et droits des populations des différentes régions du pays. Le PCF appelle la France à tout mettre en œuvre sur le plan diplomatique pour aider à faire cesser les hostilités et trouver une issue à la crise la plus grave en Europe depuis des décennies.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -