Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 12:34

             Le Plan Valls de 50 milliards d’économie met en cause les politiques territoriales de santé.

            Effectivement, le plan général d’économie de 23 milliards sur la Sécurité sociale réduira d’autant les capacités d’accès aux soins de la population par la baisse de sa solvabilisation.

            De plus, le plan d’économie de 11 milliards sur les structures de santé réduira partout les capacités d’accueil des patients. Et les centres de santé ne sauront pas faire ce que l’hôpital ne fera plus.

            Enfin, les 10 milliards d’économie sur les collectivités territoriales vont diminuer leur capacité à soutenir les services publics.

            Or, après les élections municipales, face au développement des dépassements d’honoraires des libéraux et face à la désertification médicale, beaucoup de projets de centres de santé ont vu le jour. Faute de moyens, ils risquent de ne pas être au rendez-vous et ceux qui existent verront leurs moyens amputés.

            De même les autres actions des collectivités en faveur de la santé comme les PMI ou les actions de santé publique vont souffrir.

            Ainsi les patients moins remboursés, moins accueillis et victimes de la désertification médicale verront les politiques territoriales de santé s’affaisser.

            A l’heure où s’ouvre une renégociation de la convention entre centres de santé et Sécurité sociale, nous demandons un changement de cette politique absurde qui tourne le dos aux besoins de la population.

            Nous soutenons le Pacte d’avenir proposé par le mouvement des centres de santé

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par PCF - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -