Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 12:55

            Voulez-vous d’une Europe qui continue de mettre les travailleurs de tous les pays en concurrence pour baisser partout les salaires, pour briser nos systèmes de protection, pour piller la planète sans entraves, pour accroître les profits des banquiers, des actionnaires et des marchés financiers, pour nier la souveraineté des peuples ? Le 25 mai, disons non à l’Europe de l’austérité ! L’abstention renforce les partisans de l’Europe libérale au lieu de conforter l’opposition de gauche à cette Europe-là.

            3 RAISONS DE NE PAS S’ABSTENIR

            Le Parlement européen n’aurait aucun pouvoir ?
            Les fameuses «directives de Bruxelles» comme celles qui libéralisent les services publics n’existent que parce qu’une majorité de parlementaires européens les ont adoptées. Les députés européens auront à se prononcer sur la future Commission ; ils pourront à tout moment la renverser. Ils auront également à approuver ou à rejeter le traité sur le Grand marché transatlantique, ce projet diabolique des ultra-libéraux.
            Le poids de la gauche alternative sera dérisoire ?
            à entendre les grands médias, il faudrait s’attendre à ce que le prochain Parlement soit envahi par les amis des Le Pen de toute l’Europe. La réalité est tout autre. Selon les projections, notre groupe de la Gauche unie européenne augmenterait ses sièges d’environ 50% - du jamais vu ! - et pourrait devenir la troisième force de l’hémicycle, loin devant la coalition d’extrême-droite. Raison de plus de contribuer à ce rapport de force par votre bulletin de vote.
            Les Européennes n’auront aucune conséquence sur la politique française ?
            Face au gouvernement actuel qui nous mène dans le mur, les élections européennes sont l’occasion d’envoyer un message contre l’austérité et pour une autre politique en France. Le soir du 25 mai, si le rapport entre les forces qui composent la gauche en France est bousculé, ce sera une première étape dans la construction d’une alternative de gauche majoritairedans notre pays.
             

            Le 25 mai, VOTEZ
            Un seul jour, un seul Tour

            Pour la liste conduite par

            Marie Christine Vergiat

            1- En finir avec l’Europe de l’austérité, celle du libre échange destructeur, du dumping social et fiscal, du chômage de masse, des bas salaires.
            2- Refuser de voir bafouer la démocratie en Europe, désobéir aux traités et se donner les moyens de rejeter le « grand marché transatlantique ».
            3- Soumettre l’euro et la Banque centrale pour sortir la dette publique de l’emprise des marchés financiers et relancer l’activité et l’emploi.
            4- Proposer une planification écologique pour affronter le changement climatique , rompre avec le productivisme et engager la transition énergétique.
            5- Défendre sans faille les services publics (rail, énergie, poste, santé, etc.) contre toute libéralisation.
            6- Sortir de l’OTAN, agir pour la paix, les droits et les libertés.
            7- Défendre des visas sociaux et écologiques et le principe de non regression sociale et écologieu pour lutter contre le dumping sociale et écologique.
            8- Refonder la PAC pour une agriculture écologique et paysanne, refuser les OGM, combattre la brevetabilité du vivant et l’agrobusiness.
            9- Agir pour l’égalité hommes-femmes et les droits des femmes.
            10- Se donner les moyens d’agir et de se faire entendre au Parlement européen en élisant le plus grand nombre de députés du peuple.
            11- Agir avec les mobilisations sociales, écologiques et citoyennes en Europe.
            12- Dire non à la politique d’austérité du gouvernement de Manuel Valls et à son pacte d’austérité.
            13- Faire reculer la droite et l’extrême droite que l’on ne peut combattre qu’en transformant la société et en répondant aux attentes populaires.
            14- Voter pour la gauche qui ne vous déçoit pas, celle qui ne renonce pas à ses valeurs, qui n’oublie pas où est son camp.
            15- Rompre avec cette Union Européenne et mettre en avant l’espoir d’une Europe radicalement refondée.

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Front gauche Sud-est - dans Européennes2014
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -