Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 22:32

            Info de dernière minute: le jugement en appel est reporté à une date ultérieure

             

            D'anciens membres du FNJ (Jeunesse du Front National) ont fait appel du jugement où ils avaient été reconnus coupables de violences sur des membres des Jeunes Communistes.

            Suite au procès qui s'est déroulé le 6 septembre 2013 au tribunal correctionnel de Grenoble, les accusés, soutenus par des groupuscules d’extrême droite comme l’oeuvre française, avaient été reconnus coupables de violences en réunion à l'encontre de deux Jeunes Communistes de Fontaine et condamnés à 6 et 8 mois de prison avec sursis et 2300 euros d'amende. Ils ont fait appel du jugement et seront rejugés le Jeudi 27 mars à 14h, à la cour d'appel de Grenoble.

            Rappel des faits : Le 19 octobre 2012, quatre militants des Jeunes Communistes de Fontaine étaient devant leur local quand ils se sont fait agresser par quatre militants d’extrême droite. Une demi-heure plus tard, ces mêmes militants partis pour rejoindre des amis, ont subi une deuxième agression en tombant dans un véritable guet-apens tendu par une vingtaine d’individus d’extrêmedroite armés entre autres de triplex (ceintures constituées de chaînes de vélos) aux abords d'un Pub, rue Denfert-Rochereau.

            Suite à ces agressions, un militant communiste a eu le nez cassé, les autres s'en tirant avec de nombreuses ecchymoses. Cet acte de violence purement gratuite, motivé uniquement par des idées politiques haineuses, nous inquiète tous dans un contexte de montée de l’extrême droite et avec elle des violences perpétrées par ses membres.


            Afin de soutenir nos jeunes camarades, nous vous donnons rendez-vous  jeudi 27 mars à partir de 13H45, devant le Tribunal de Grenoble.

            Parmi ces jeunes, des candidats de la liste "Sassenage à votre image" , Michel Barrionuevo sera présent à ce rendez-vous.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -