Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 09:50

            Le 8 mars, c'est demain ! Lorsque cette journée est un samedi, les communistes et leurs élu-e-s de Sassenage offrent des fleurs au personnel féminin de la mairie, la veille.

            Cette année, nous avons choisi les jonquilles, signe du printemps, accompagné d'un tract exprimant notre positionnement et la nécessité de s'emparer des élections municipales du 23 mars en votant pour la liste "Sassenage à votre image" conduite par Yannick Belle.

            Ce 8 mars s'inscrit dans la longue marche des femmes pour s'opposer aux remises en cause de leurs droits et pour conquérir l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, facteur d'émancipation humaine.
            Par les luttes, les femmes conquièrent de nouveaux droits et font progresser toute la société. Récemment les parlementaires ont ouvert le débat sur une loi dite « loi globale », c’est une démarche positive à condition de faire avancer l’égalité professionnelle et salariale.

            Pourtant l’Accord national interprofessionnelle (ANI) valide et favorise le travail à temps partiel, dans lequel la précarité d’emploi et de vie sont renforcées.
            Dans un pays développé comme la France,au XXIème siècle, les femmes représentent 40 % des travailleuses pauvres et 30 % des actives occupent un emploi à temps partiel !

            Du local au mondial, les communistes participent aux luttes, sont à l’initiative pour libérer la société des discriminations et des inégalités sexistes.A deux semaines des élections municipales, nous réaffirmons que tous et toutes les élus-es proposés-es par le PCF sont et seront mobilisés-es pour faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes.

            Sur Sassenage, comme dans la plupart des villes, les communistes ont fait le choix de l’union et du rassemblement de la gauche et sont pleinement partie prenante de la liste Sassenage à votre image conduite par Yannick Belle.


            Cette démarche ne signifie pas, pour autant, une approbation de la politique du gouvernement et du Président de la République.

            Les 8 candidats-es présentés-es par le Parti communiste français, pour les élections municipales sur Sassenage prendront toute leur part à la mise en oeuvre d’une politique nouvelle sur Sassenage plaçant la femme, l’homme, au coeur des choix de gestion.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Objectifs
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -