Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 16:06

            Le 19 novembre, j'avais saisi le Préfet de l'Isère en ces termes:

            Membre de la commission enfance-éducation au sein du Conseil municipal de Sassenage, j'ai été alerté par les parents d'élèves de l'école des Pies de notre commune, sur une OQTF délivrée à Madame OUAHBA et ses 4 enfants.

            Attentif, aux doléances des parents d'élèves de Sassenage qui me signalent que 3 enfants sont scolarisés en élémentaire et maternelle et se montrent assidus et bons élèves, je me permets d'intercéder en faveur de cette famille.

            Madame OUAHBA infirmière de son état demande depuis 6 ans un titre de séjour avec permis de travail et a obtenu une promesse d’embauche en qualité d’aide-soignante mais s’est heurtée à des refus successifs

            Les parents d'élèves me signalent qu'un dernier recours au tribunal administratif aura lieu très prochainement. Une OQTF peut alors y être confirmée et obliger Mme OUAHBA- MAZAR à être assignée à résidence et renvoyée à tout moment en Algérie avec ses enfants

            Aux vues des violences conjugales subit par Madame OUAHBA, sa reconduite à la frontière serait synonyme de très grands tourments, en effet, elle est parvenue à obtenir de divorcer de Mr Mazar et la garde de ses 4 enfants lui a été confiée.

            Une régularisation exceptionnelle, avec droit au travail permettrait à ces 4 enfants et leur maman, le maintien dans notre pays.

            Ce courrier de recommandation trouvera peut-être une attitude bienveillante de vos services. Dans l'attente de votre réponse que je souhaite positive, je vous adresse, Monsieur le Préfet, l'expression de ma haute considération.

            Voici la réponse en date du 17 décembre, reçue du Secrétaire Général de la Préfecture, ce 24 décembre 2014:

            Monsieur le Conseiller municipal,

            Par lettre en date du 19 novembre 2013, vous avez souhaité attirer mon attention sur la situation administrative de Madame Nawel OUAHBA-MAZAR.

            Après réexamen de son dossier, compte tenu de sa situation familiale, de la récente promesse d'embauche qu'elle a pu fournir, j'ai décidé de l'admettre à titre exceptionnel au séjour.

            Je vous prie de croire, Monsieur le Conseiller municipal, à l'expression de mes sentiments les plus distingués.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Objectifs
            commenter cet article

            commentaires

            londiche 18/01/2014 14:27

            L' initiative d' un conseiller municipal, la compréhension d' un préfet... Tout simplement, un peu de bon sens, un cas que les médias ignoreront volontairement tout occupés, qu' ils sont, par les frasques du président Hollande ou la publicité pour l' islamiste Dieudonné.

            Barrionuevo 18/01/2014 15:45

            Merci Georges pour ce commentaire, la seule chose que je regrette c'est le fait qu'Annie David, Sénatrice de l'Isère soit intervenue et qu'elle n'ai pas reçu le même type de réponse.

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -