Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 14:14

            Dépassement d'honoraires : « remboursement à 100% et meilleure répartition sociale »

            Alors qu’entre en vigueur le dispositif « limitant les dépassements d’honoraires », le PCF ne peut que constater qu’il avait bien raison de dénoncer un tel contrat d’accès aux soins qui, loin de contenir ou faire reculer ces dépassements, ne fait qu’aggraver l’exclusion sociale et le renoncement aux soins.

            Ce contrat, négocié sous pression gouvernementale entre l’Assurance Maladie, les Complémentaires et les Médecins libéraux, a eu comme nous le redoutions, l’effet inverse de celui annoncé. Il n’a non seulement pas ralenti le processus, mais au contraire il l’a accéléré en facilitant l’adhésion de 2 700 nouveaux praticiens sur les 10 000 premiers signataires du dispositif, soit un tiers d’entre eux, qui ont ainsi quitté le secteur 1 pour pratiquer un dépassement d’honoraire avec en prime un allègement des cotisations.

            Ce contrat a, tout à la fois, créé les conditions d’une détérioration de l’accès aux soins et celles d’une mise en péril de l’Assurance maladie et de la Mutualité par une surenchère du coût des soins.

            C’est pourquoi, le PCF réaffirme sa détermination à tout faire pour continuer à exiger, avec le Front de gauche, ses Parlementaires et l’ensemble de ses élu-es, un remboursement des dépenses de santé à 100% dans le cadre d’une sécurité sociale se réappropriant les richesses produites pour une meilleure répartition sociale.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -