Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 12:16

            L’Isère est constituée de grandes zones urbaines et de grands massifs comme la Chartreuse ou le Vercors. Sénatrice de ce département, j’entends les craintes des élus de voir les pouvoirs se concentrer dans les mains des entités urbaines. La montagne n’est pas qu’un espace récréatif et qu’un réservoir de ressources énergétiques. Nous attendons du nouveau commissariat général à l’égalité des territoires des moyens d’ingénierie pour développer nos montagnes. De quels moyens sera doté ce commissariat général ? Quels objectifs lui assignez-vous ?

            Mme Cécile Duflot, ministre. - Je crois aux vertus du nouvel outil qu’est le commissariat général. Je le dis avec force : nous voulons la solidarité entre montagne et villes, le Gouvernement ne compte absolument pas se désengager. Vous connaissez le calendrier : la mission de préfiguration est au travail et le commissariat général, qui devrait être en place à la fin du premier trimestre 2014, mettra en oeuvre de nouvelles relations transversales entre l’État et les collectivités territoriales. Il aura un souci particulier des territoires meurtris ou en difficulté. Les métropoles, elles, se sont dotées des moyens d’ingénierie nécessaires. Les crédits destinés aux territoires ruraux en 2014 sont inscrits au titre de la Datar. L’État tiendra ses engagements pour le financement des pôles d’excellence rurale et les pôles territoriaux de coopération économique, sans oublier les 40 millions de la Prime d’aménagement du territoire. (M. André Gattolin applaudit)

            Mme Annie David. - Merci de m’avoir rassurée. Je reste néanmoins inquiète sur le budget amoindri pour 2014 de la mission politique des territoires.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Annie David - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -