Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 16:26

            Il est des moments dans la vie sociale où le comportement des médias nous interroge.
            Nous trouvons par exemple déplacées, dans des articles ou commentaires, des comparaisons entre les analyses du FN et la CGT !
            Comment un tel amalgame est-il possible au vu de l’Histoire de notre pays ? Le nombre de nos camarades tombés sous les balles des ligues fascistes et autres collabos pétainistes, miliciens, de ceux exterminés dans les camps nazis, exigerait un autre respect.
            Peut-être, au lieu de rechercher frénétiquement à couvrir médiatiquement l’activisme politicien et électoraliste de quelques éléments frontistes, les médias locaux auraient-ils été mieux inspirés de relater d’action syndicale et citoyenne unitaire qui s’est déroulée le 3 octobre dernier devant les locaux de la fédération de l’Isère du Parti Socialiste, comme ils y avaient été conviés par deux fois.
            Va-t-on longtemps jouer avec le feu, en inondant nos concitoyens de faits divers punissables par la loi et de façon absolument exhaustive, en mettant en exergue l’activité du seul Front National, en ne parlant que de l’insécurité ?
            Va-t-on longtemps encore continuer à cultiver la désespérance au lieu de mettre en lumière l’activité des forces syndicales, politiques et associatives qui fourmillent d’idées sur le « comment sortir » de ce climat social délétère construit sur la peur de l’autre ?
            Qu’en sera-t-il de la liberté de la presse le jour ou un tel parti sera au pouvoir ? L’Histoire n’est-elle pas suffisamment édifiante ?
            Quant au FN défenseur des salariés et « des petites gens », la CGT dit haut et fort que c’est une grave imposture ! Quand avons-nous vu le FN défendre ceux qui manifestent pour l’élévation des salaires, pour la défense de l’emploi public et industriel, pour l’égalité constitutionnelle des droits pour tous ?
            Le vernis bleu marine ne cachera jamais la noirceur de l’idéologie.
            Pourtant, une société sans contre-pouvoir syndical n’a pas d’avenir. Le FN ne veut pas des syndicats indépendants tels qu’ils le sont aujourd’hui et en tout cas telle que l’est la CGT. Les médias auraient une lourde responsabilité si d’aventure un tel cataclysme politique survenait. Mais il sera trop tard. Pour toute la société.
            Alors, Madame, Monsieur le rédacteur en chef, certains que vous êtes attachés comme nous-même à la pluralité et à la diversité des opinions, cadre essentiel de la démocratie, nous vous invitons à annoncer et couvrir nos initiatives syndicales de meilleure façon que ce n’est fait aujourd’hui.
            Cordialement.
            Lynda BENSELLA
            Secrétaire générale
             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Lynda BENSELLA - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -