Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 11:55

            Anticipant sur la future loi de programmation militaire, le gouvernement a décidé de la fermeture de sites militaires en particulier à Dijon, Orange, la Varennes-sur-Allier.

            Ces fermetures seraient légitimes si elles répondaient à des impératifs de défense nationale. Or dans les faits, elles ne font que répondre à des impératifs budgétaires.

            En ne s’inscrivant que dans la logique purement comptable des « bases de défense inter-arme », cette décision remet en cause la sécurité et la cohérence de notre outil de défense nationale déjà mis à mal par des choix stratégiques dictés par l'OTAN.

            Ces fermetures ne sont pas sans conséquences sur la vie économique et sociale des territoires concernés qui ont été fortement éprouvés par la crise et la désindustrialisation de notre pays.

            C’est pour ces raisons, que le Parti communiste français demande un moratoire sur les fermetures de sites militaires et un audit, par les commissions Défense du Parlement, afin de s’assurer qu’elles ne portent pas atteinte à la sécurité de la nation.

            Toute fermeture de site et disparition d’emplois doivent être compensées par des investissements de l’État dans les territoires concernés.

            Chaque emploi militaire supprimé ou déplacé doit être compensé par un emploi civil équivalent. Le PCF demande à l’État d’assumer jusqu’au bout son devoir d’aménageur vis-à-vis des territoires visés par les fermetures

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -