Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 17:12

            Ce 56ème Congrès des Maires à Bourgoin-Jallieu le 12 octobre 2013 avait pour point fort la question de l'urbanisme, compétence communale ou intercommunale ?

            Les débats ont montré que les élus locaux ne veulent pas être dépossédés de cette compétence.

            L'élu local, les citoyennes et les citoyens le connaissent, à partir de mars 2014, en même temps que les municipales, nous élirons sur les mêmes listes, des élus communautaires.

            Le Président du Conseil général, également sénateur de l'Isère a tenu à rassurer: si le quart des élus représentant au moins 10% de la population de la communauté de commune ou de la métropole, s'oppose à ce transfert de compétence, elle restera du domaine communal sur la base d'un amendement voté au Sénat, qu'en sera t-il à la fin, l'avenir et l'action des élus locaux nous le dira !

            Au moment du déjeuner, c'était la traditionnelle remise des médailles (argent pour plus de 20 ans de mandat, vermeil pour plus de 30 ans de mandat et or pour les plus de 35 ans de mandat), parmi les différents récipiendaires, Michel Barrionuevo élu de Sassenage depuis mars 1977 qui a reçu, tout comme un autre élu communiste, des mains du Président de l'association des Maires, la médaille d'or et les félicitations de Monsieur le Préfet de l'Isère.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Objectifs
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -